Bataille musicale

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

Bataille musicale

Message par Invité le Ven 18 Avr - 10:59

Pour vous distraire ... un petit jeu tout simple ...

Il vous suffit de poster un titre qui a un rapport avec le précédent ... mot dans le titre ... groupe ou chanteur ... version différente

exemple :
titre 1 : Police ... every breath you take
http://fr.youtube.com/watch?v=WwqhhZnl8G4
titre 2 : Police .... Roxanne
http://fr.youtube.com/watch?v=0N9QhJvOHtU
titre 3 : George Michael ... Roxanne ..
http://fr.youtube.com/watch?v=tJeaN3LuziQ
etc ...

Le mieux est de mettre des titres qui vous plaisent ...


Dernière édition par StefDx le Ven 18 Avr - 11:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Invité le Ven 18 Avr - 11:00

C'est parti ... c'est le titre de l'édito de la semaine ...


http://fr.youtube.com/watch?v=J2FfwPHSZco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par tiss le Ven 18 Avr - 14:23

Allez hop ! Je remets une pièce.....

JUST HAVE FUN GIRLS !!!

https://www.dailymotion.com/video/x130ni_cyndi-lauper-girls-just-wanna-have_music



afro

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort...



http://smawn.free.fr
avatar
tiss
DIVISION 2
DIVISION 2

Nombre de messages : 947
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2006

http://smawn.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par nico le Ven 18 Avr - 16:31

avatar
nico
NATIONALE 1
NATIONALE 1

Nombre de messages : 538
Localisation : Ballan
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Invité le Ven 18 Avr - 17:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

superwoman

Message par Marc le Ven 18 Avr - 18:56




Alicia Keys née Alicia J. Augello-Cook le 25 janvier 1981 est une chanteuse américaine de Soul. Elle est également parolière, pianiste, productrice, actrice et auteur. Elle a déjà vendu plus de 25 millions de disques à travers le monde et a remporté de nombreux prix, parmi lesquels 11 Grammy Awards, 11 Billboard Music Awards, et 3 American Music Awards.
Qu'est-ce qu'elle est belle...n'est-ce pas ?

Jeunesse
Alicia Keys est la fille unique d'une mère irlando-italienne, Teresa "Terri" Augello (juriste et actrice par intermittence), et d'un père jamaïcain, Craig Cook (steward). Elle voit le jour à Harlem, un quartier de Manhattan, à New York.

Ses parents se séparent alors qu'elle n'est encore qu'une jeune enfant, et elle est donc élevée par sa mère dans le quartier de Hell's Kitchen, toujours à Manhattan. En 1985, Alicia, qui fait partie d'un groupe de filles, fait une apparition dans l'épisode intitulé Slumber Party de la sitcom Cosby Show. Elle commence l'apprentissage du piano à l'âge de 7 ans, étudiant alors la musique classique au travers du travail de compositeurs comme Ludwig van Beethoven, Wolfgang Amadeus Mozart, et son préféré, Frédéric Chopin.

Elle est diplômée à ses 16 ans de la Professional Performing Arts School, un lycée prestigieux de Manhattan. Elle est acceptée à l'Université Columbia, qui lui offre une bourse d'études, mais elle préfère abandonner l'école pour poursuivre sa carrière musicale. Elle signe un accord pour travailler sur des titres de démo avec Jermaine Dupri et son label So So Def Recordings, avant d'être distribué par Columbia Records. Elle co-écrit et enregistre une chanson intitulée Dah Dee Dah (Sexy Thing), titre qui apparaîtra sur la bande originale du film Men in Black en 1997. Cette chanson est son premier enregistrement professionnel, mais il ne sera jamais commercialisé en single et son contrat avec Columbia Records prend fin rapidement. Alicia rencontre un peu plus tard Clive Davis, qui la signe chez Arista Records, label finalement dissout (rachat par Sony). Elle suit alors Clive Davis sur un tout nouveau label, J Records, et enregistre les chansons Rock wit U et Rear View Mirror, titres qui figureront respectivement sur les bandes originales des films Shaft en 2000 et Dr. Dolittle 2 l'année suivante. A la suite de cela, elle enregistre son tout premier album, Songs in A Minor.


Carrière musicale

Songs in A Minor (2001)
Songs in A Minor sort le 5 juin 2001 et se vend alors à plus de 235.000 copies dès la première semaine (plus de 50.000 rien que le premier jour). L'album cumule au final plus de 12 millions de ventes à travers le monde, ce qui établit la popularité d'Alicia aussi bien chez elle aux États-Unis, où elle est devenue la nouvelle artiste la plus vendeuse de l'année 2001, qu'à l'internationale. Le premier single extrait de l'album, Fallin', est très joué par les radios en tous genres, et reste durant six semaines #1 du Billboard Hot 100. Alicia interprètera alors Someday We'll All Be Free à l'origine de Donny Hathaway lors de l'émission America : A Tribute to Heroes, concert télévisé pour récolter des dons à la suite des attentas du 11 septembre 2001. Le single suivant, A Woman's Worth, est lui aussi classé dans le top10 aux États-Unis. Alicia et son album remportent cinq Grammy Awards en 2002, dont ceux de "Révélation de l'Année" (Best New Artist) et de "Chanson de l'année" (Song of the Year) pour Fallin'. Plus tard, le 22 octobre 2002, elle sort Remixed & Unplugged in A Minor, une réédition de Songs in A Minor, incluant huit remixes et sept titres de l'album enregistrés en live.

Les critiques de la presse concernant l'album furent en majeure partie positives. Le travail d'Alicia Keys a un son assez similaire à celui des artistes de soul des années 70 comme Curtis Mayfield, Marvin Gaye ou encore Stevie Wonder mixé à des influences hip-hop, que l'on peut également retrouver dans les productions d'autres artistes de "neo soul" tels Lauryn Hill, Erykah Badu et D'Angelo.

Dans le même temps, elle a également écrit, produit, joué au piano, et chanté les voix de fond pour Christina Aguilera, avec la chanson Impossible, titre figurant sur l'album Stripped de cette dernière, sorti en 2002.

_________________
Probleme : au début l'homme prend un verre, puis un verre prend un verre, enfin c'est le verre qui prend l'homme.
Solution : casser le verre !

Image hébergée par servimg.com
http://www.netvibes.com/usjhandball#ACCUEIL
avatar
Marc
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : sur le web
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

super super

Message par Marc le Ven 18 Avr - 18:59

Attention ce qui va suivre peut heurter certaines âmes sensibles...

On a la promo qu'on peut. Pour son troisième album "Ben Quoi ?" qui doit sortir dans les bacs le 28 avril, Didier Super a choisi d'exploiter à son avantage le courant de révolte contre les maisons de disques. Armé d'une caméra confiée à un complice, il se film en train d'uriner en plein jour sur les murs parisiens d'Universal Music. Effet garanti. "Je pouvais pas deviner que c'était ouvert, c'est une maison de disques, elles sont toutes fermées", crie-t-il au vigile qui vient l'expédier manu militari.


Derrière la provocation gratuite se cache tout de même, en cherchant bien, un vrai message de fond contre les majors. L'artiste demande aux internautes "un petit geste pour les aider à mourir dignement", et précisant qu'on ne "les empêchera pas de mourir".

"En achetant mon disque, vous vous offrez par rapport à quand tu télécharges une boîte en plastique transparent de bonne qualité, et surtout un CD neuf. Alors franchement, pourquoi télécharger ?" demande-t-il avec beaucoup d'ironie, et peut-être de rancoeur à l'encontre de sa propre maison de disques, V2... un label racheté par Universal Music.

"La vie du disque m'importe peu. Je gagne 50 centimes d'euro par disque vendu, alors ça m'est égal que les gens le téléchargent. L'important, c'est le concert. Là, on essaie d'apporter quelque chose en plus, de ne pas être simplement consommé. C'est-à-dire que les gens paient leur place pour danser et recevoir des décibels", expliquait Didier Super dans une interview publiée en janvier 2007.







http://www.didiersuper.com/

Didier Super de son vrai nom Olivier Haudegond, né à Douai en 1973, est un ancien professionnel de BMX, humoriste, chanteur, musicien et vidéaste français.

Musique
Le ton sarcastique de ses chansons en fait un artiste engagé, friand du second degré, rejetant volontairement toute notion de bon goût et de politiquement correct. Dans ses chansons, il s'en prend tour à tour aux pauvres, aux « cons », aux caniches, au catholicisme, aux petits enfants chinois qui fabriquent des jouets de mauvaise qualité sans aller à l'école, etc. L'ironie, le cynisme le second degré et la dérision sont donc les armes favorites de Didier Super. La grande simplicité de l'instrumentation (généralement constituée, sur les enregistrements « studio », d'un orgue pour enfants et de quelques accords de guitare) et de la voix est totalement assumée. Didier Super est indifférent au fait que les internautes téléchargent sa musique illégalement sur les réseaux pair à pair.[1]


Didier Super et Dailymotion
Didier Super doit en grande partie sa popularité à Internet, et notamment au site d'hébergement de vidéos français Dailymotion, site sur lequel il a créé un profil comptant près de 500 fans. En effet trois vidéos de Didier Super ont été choisies comme « vidéo Star », permettant ainsi à leur auteur de se faire connaitre sur Internet. Beaucoup d'internautes dénoncent un contrat que l'auteur aurait passé avec le site Internet pour se rendre célèbre[réf. nécessaire]. Cependant,les vidéos envoyées par Didier Super ont un réel succès, comme Misère Joyeuse[2] dénonçant la misère en Inde, dans lequel il met en évidence la pauvreté du pays, le travail discutable des ONG suite à la catastrophe du tsunami, et plus généralement le rôle des aides financières. Dans cette vidéo il fait dire « merci tsunami » à des personnes de la rue. On le voit également se filmer dans des toilettes où il défèque et utiliser des billets de banque indiens en guise de papier hygiénique. Didier Super s'est aussi fait connaitre pour sa vidéo Le nouvel album est un échec, vidéo dans laquelle il chante Y en a marre des pauvres devant le Fouquet's ou fredonne On va tous crever devant l'Hôtel-Dieu. Sur le même ton second degré, le chanteur raille la médiatisation des décès de Grégory Lemarchal (il interpelle un passant dans le métro en lui demandant « monsieur et madame Lemarchal est mort mais on s'en branle ont un fils, comment s'appelle-t-il ? ») et de Lady Diana.


Divers

Didier Super au splendid de Lille (novembre 2005)Didier Super a fait partie du groupe Zeu Discomobile avant d'entamer sa carrière solo. Ce groupe faisait principalement des reprises punk de chansons françaises connues. Il fut également un des Têtes de vainqueurs, duo comique de cascadeurs de rue à vélo.

Le 2e album de Didier Super, sorti le 2 avril 2007 et intitulé Vaut mieux en rire que s'en foutre 2, consiste en une reprise des chansons de son premier album accompagnées d'un orchestre symphonique. Les chansons n'ont ainsi pas changé de titre, si ce n'est l'ajout de la mention « (version pour les vieux) ».

Le 3e album de Didier Super, sort le 28 avril 2008 et s'intitule Ben quoi. Des titres sont en écoute sur son site officiel ou son myspace.


Anecdote
La page critique musicale du magazine Télérama lui a attribué un symbole qu'elle ne décerne qu'en de très rares occasions (il avait été créé pour l'album de Yoko Ono) : un canon. Le chroniqueur qualifia l'album de « plus mauvais disque du monde et de tous les temps ». Didier Super est néanmoins cité dans un article du no 2952 de la revue, daté de l'été 2006, traitant du rôle positif et de la nécessité de la provocation.

_________________
Probleme : au début l'homme prend un verre, puis un verre prend un verre, enfin c'est le verre qui prend l'homme.
Solution : casser le verre !

Image hébergée par servimg.com
http://www.netvibes.com/usjhandball#ACCUEIL
avatar
Marc
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : sur le web
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Marc le Ven 18 Avr - 20:18

Super Pouvoir d'Achat



http://www.lachansondudimanche.com/

La Chanson du Dimanche est un groupe de musique français au concept simple : une nouvelle chanson chaque dimanche, le plus souvent humoristique, postée en vidéo sur Internet. Le groupe a été popularisé par le web, notamment grâce aux sites Dailymotion (La Chanson du Dimanche a plusieurs fois été « vidéo star » ) et MySpace. En décembre 2007, leurs clips avaient été vus près de deux millions de fois[1] et leur podcast avait été dans le top 10 français, devant ceux de TF1 et de M6[2]. Ils sont, depuis mars 2008, tous les lundis, dans la Mouv' Session, sur la station de radio Le Mouv'.
[modifier]

La Chanson du Dimanche est un groupe parisien formé en février 2007 et composé de deux membres (duo donc), Clément Marchand (guitare et chant) et Alexandre Castagnetti dit Alec (synthétiseur et chant). En plus d'être musiciens, Clément est professeur de mathématiques et Alec est scénariste, intermittent du spectacle, co-réalisateur du film L'incruste avec Frédéric Diefenthal et patron d'un bar à Oberkampf[2]. Avant de lancer La Chanson du Dimanche, ils étaient membres du groupe Beaubourg.

Avant d'exercer leurs fonctions de professeur de mathématiques et d'intermittent du spectacle, les deux compères ont mené des études supérieures d'ingénierie en télécommunications, diplômés de la promo 1999 de l'école Télécom Paris[3], et ont quelque temps travaillé dans le consulting.

Le concept

Leur concept est simple : chaque dimanche, ils enregistrent une nouvelle chanson dans un lieu différent, mais avec les constantes suivantes :

* Clément, à la guitare, est à gauche, chemise beige et bretelles rouges
* Alec, au clavier, est à droite, chemise verte, veste noire, cravate grise
* Chaque épisode commence de la même manière : un zoom sur un élément de l'arrière plan souvent en relation avec la chanson, puis Clément tousse pendant qu'Alec dit "Salut, c'est la chanson du dimanche ! La pêche !" et lance un fond d'accompagnement sur son synthé, puis la chanson commence.

Thèmes et style musicaux

L'inspiration de ce duo vient de la vie de tous les jours puis s'est davantage tourné vers l'actualité et la société (Grèves, élections, internet,...) depuis l'élection présidentielle française de 2007[1] (Tu votes, saison 1). Les thèmes abordés peuvent donc être aussi triviaux qu'un lundi en entreprise (Comme un lundi) ou l'épicurisme (Bon vivant) que le traitement d'événements sociaux (Petit cheminot), économique (super pouvoir d'achat), écologique (OGMan), people (Nicolas et Rachida) ou politique (Standing ovation).

Les styles musicaux sont extrèmement variés allant du disco, au zouk-love[4] en passant par le folk et la chanson populaire.

Médiatisation

Au départ juste « Un jeu, une expérience rigolote » d'après Alec[4], plusieurs concerts sur Paris dont une première partie des Fatals Picards et leur tube Petit cheminot en pleines grèves des transports de novembre 2007 verront un véritable décollage de leur notoriété[5]

Le duo a fait l'objet de reportages dans le 6 minutes de M6 (28 novembre 2007), sur LCI (3 décembre 2007), Le grand journal de Canal+ (11 décembre 2007), les 20H de France 2 (10 décembre 2007) et de TF1 (16 décembre 2007).

Les saisons

Les chansons de La Chanson du Dimanche sont regroupées par saison. La première chanson du dimanche est "Bonne Humeur", parue le 18 février 2007. Suivront 17 autres chansons qui formeront la Saison 1. La Saison 1 s'arrête avec "Piscine Love", parue le 17 juin 2007.

La Saison 2 a démarré le 23 septembre 2007 avec "Back in the Business" et s'est arrêtée le 23 décembre 2007 avec "La Marulanda".

Une chanson "bonus d'intersaison" Saint Valentin est parue le 3 février 2008 avec un changement d'instrumentation, Alec sur un piano droit et Clément à la guitare classique.

La saison 3 a commencé le 23 mars 2008, avec la chanson "MMM-UI-UI-M".

_________________
Probleme : au début l'homme prend un verre, puis un verre prend un verre, enfin c'est le verre qui prend l'homme.
Solution : casser le verre !

Image hébergée par servimg.com
http://www.netvibes.com/usjhandball#ACCUEIL
avatar
Marc
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : sur le web
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Invité le Dim 20 Avr - 9:53

http://fr.youtube.com/watch?v=B8QcrF1oBwg

la bataille continue ...
Bon dimanche ....

et si vous me le permettez ... Oh les filles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par ju tess le Lun 21 Avr - 0:44

http://fr.youtube.com/watch?v=0cWzxJvgWc8

très bonne idée topic mister Dervieux

PS : Mamat vient de signer La chanson du dimanche chez Warner Marco
avatar
ju tess
NATIONALE 2
NATIONALE 2

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Invité le Lun 21 Avr - 9:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par nico le Lun 21 Avr - 15:40

Mortel ce morceau Daddy D !!!
Après Didier Super et la Chanson du dimanche, on continue dans les jours de la semaine avec une petite dédicace pour LE PAPAS.
Je suis sur que tu as du leur ressembler un jour !!! Si des photos traînent, on a le droit de les mettre sur le Forum, d'autres ne se sont pas gênés !!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=H7KrlDZ5Hkw
avatar
nico
NATIONALE 1
NATIONALE 1

Nombre de messages : 538
Localisation : Ballan
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Yannoche le Lun 21 Avr - 16:01

avatar
Yannoche
NATIONALE 3
NATIONALE 3

Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par ju tess le Lun 21 Avr - 19:55

Il y a eu Magic, Mickael, Scottie, Charles, Karl, Larry ; Zizou, tutu, pat, liza, titi, manu, didier, lolo ; et tant d'autres... et j'ai vu et revu leurs exploits !

Mais cette equipe là me fait encore plus réver ...

http://fr.youtube.com/watch?v=4bUch5dveX0

Bon bien sur pas autant que la, Gus, Mamat, Nico, Marc, Jéjé, Ben, Ju vauc, Lolo, Pierrick, Saisai, Philou, Tiss, Pinpon!!
avatar
ju tess
NATIONALE 2
NATIONALE 2

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Invité le Lun 21 Avr - 20:12

quelle équipe effectivement ...


http://fr.youtube.com/watch?v=aygAu1x2uQo

la battle continue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par tiss le Lun 21 Avr - 21:33


_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort...



http://smawn.free.fr
avatar
tiss
DIVISION 2
DIVISION 2

Nombre de messages : 947
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2006

http://smawn.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Invité le Mar 22 Avr - 8:45

je n'ai pas saisi le lien entre les deux titres précédents ... qu'importe dans la battle tous les coups sont permis ... et puis je ne suis peut-être pas trop réveillé ... il parait que les potesses sont excellentes dans le car pour trouver des titres de chanson ... où êtes vous les potesses ? à Bourges ?

pas très fier de mon coup ... mais bon...c'est l'italian touch ...


http://fr.youtube.com/watch?v=zdecGFSJ_eQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par StephGB le Mar 22 Avr - 9:45

avatar
StephGB
NATIONALE 1
NATIONALE 1

Nombre de messages : 632
Age : 43
Localisation : partout !!!
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par nico le Mar 22 Avr - 11:59

Je propose que l'on annonce dans le post le lien avec le morceau précédent, car comme daddy, je me perds parfois.

Ici le lien est JOHN

Mon côté surfeur qui revient toujours:
http://fr.youtube.com/watch?v=H_KY_d9MQv8



Dernière édition par nico le Mar 22 Avr - 16:40, édité 2 fois
avatar
nico
NATIONALE 1
NATIONALE 1

Nombre de messages : 538
Localisation : Ballan
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Invité le Mar 22 Avr - 13:25

http://fr.youtube.com/watch?v=SCQ6XmsJ8tE

toujours john ...et que là maintentant ... j'avais envie d'écouter du John fogerty ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille aie aie aie

Message par Marc le Mar 22 Avr - 15:23

Les amiches, si vous le souhaiter vous pouvez insérer la vidéo directement dans votre post afin que nous puissions la visualiser directement dans le forum plutôt que sur le site de l'hébergeur.
Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser le bouton approprié dans l'éditeur, lorsque vous créez votre messages, en y collant le lien pointant vers votre vidéo.
A+ Surprised

[/quote]

_________________
Probleme : au début l'homme prend un verre, puis un verre prend un verre, enfin c'est le verre qui prend l'homme.
Solution : casser le verre !

Image hébergée par servimg.com
http://www.netvibes.com/usjhandball#ACCUEIL
avatar
Marc
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : sur le web
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par ju tess le Mar 22 Avr - 16:34

Toujours John ms Lenon cette fois...

Je viens de comprendre en regardant ce clip pourquoi le musée des Beatles se termine sur la white room avec cette chanson et la projection des paroles !


avatar
ju tess
NATIONALE 2
NATIONALE 2

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Invité le Mar 22 Avr - 17:46



J'y suis arrivé ... Lennon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par otbf le Mar 22 Avr - 18:26



la c 'est M
avatar
otbf
NATIONALE 2
NATIONALE 2

Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par otbf le Mar 22 Avr - 18:28

j'me suis planté mille excuses lol!
avatar
otbf
NATIONALE 2
NATIONALE 2

Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille musicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum